Les surfaces métalliques nues des caisses de carrosserie sont protégées par une couche de conversion sous la forme d'un revêtement de phosphate appliqué dans l'atelier de peinture du constructeur et protégé par un revêtement e-coat. Un revêtement endommagé risque de rouiller et doit être restauré.
Pendant les activités de réparation telles que le ponçage, le découpage ou le soudage, le revêtement de protection peut être partiellement enlevé ou détruit. Il doit être restauré afin de redonner à la surface son niveau de protection d'origine.
Alors, comment restaurer un haut niveau de protection avec rapidité et efficacité lors de la réparation de revêtements endommagés ?
Réparation des Métaux

MÉTHODE : RÉPARATION DES MÉTAUX
Les travaux de réparation et de rénovation de carrosserie représentent aujourd'hui une activité importante dans les ateliers. De nombreux nouveaux outils et nouvelles solutions ont été créés afin de faciliter ces travaux. Ce tutoriel vous montre la technique de la réparation avec une résine chimique et les différents traitements de surfaces disponibles pour protéger les surfaces.
Cliquez sur les liens suivants pour découvrir les avantages de ce qui suit :